Chirurgie


Un équipement dédié nous permet de réaliser les chirurgies dans des conditions optimales en veillant à la sécurité et au bien-être de nos patients : appareils d’anesthésie et de surveillance (monitoring complet), tapis chauffant, pompe à perfusion, pousse-seringue automatique...


Chirurgie des Tissus mous

Chirurgie osseuse

Notre clinique fait également appel à deux chirurgiens qui disposent d'équipements et de compétences approfondies pour prendre en charge les chirurgies orthopédiques.

Chirurgies de convenance et viscérales

  • Chirurgie de convenance

Nous réalisons à la clinique les stérilisations (castration des mâles, ovariectomie ou ovario-hysterectomie des femelles) des différentes espèces : chats, chiens, lapins, cobaye, cochons miniature...

  • Chirurgies viscérales :

Interventions digestives, urinaires, césarienne, réalisation de biopsies (hépatiques, pancréatiques, digestives, rénales, ganglionnaires)

Chirurgies cutanées


  • Sutures de plaies traumatiques
  • exérèse de masses cutanées et mammaires


Cytoponctions et biopsies

Nous réalisons des cytoponctions à l'aiguille fine ou des biopsies des masses cutanées afin d'obtenir un diagnostic préalable de la nature de la tumeur et d'optimiser la chirurgie pour limiter le risque de récidive.

Chirurgies orthopédiques


Deux vétérinaires exerçant exclusivement en chirurgie interviennent pour corriger des malformations congénitales ou des pathologies ostéo-articulaires liées à la croissance :

  • dysplasie de la hanche
  • dysplasie des coudes
  • ostéochondrite disséquante de l'épaule

Chirurgies et trauma


Suite à un trauma ou un accident, une chirurgie viscérale peut être nécessaire (hémorragie avec rupture de la rate ou de la vessie par exemple).

Les fractures nécessitant une intervention chirurgicale avec pose de matériel d'ostéosynthèse (plaques, broches, vis...) sont  prises en charge par les chirurgiens orthopédiques. 

Nous référons quelques interventions très lourdes (hernie diaphragmatique) à une structure spécialisée, après stabilisation de l'état du patient.

Share by: